INCERT est une certification prônant la qualité des produits et installeurs dans le domaine de la sécurité. Les produits sont soumis à des tests rigoureux et les installateurs doivent être certifiés.
Plus d'infos : www.incert.be
D'origine, les voitures sont équipées d'un antivol et non d'une alarme. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire afin de savoir si votre voiture actuelle ou votre nouvelle achat en est ou en sera équipé.
D'origine, les voitures sont équipées d'un antivol et non d'une alarme. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire afin de savoir si votre voiture actuelle ou votre nouvelle achat en est ou en sera équipé.
D'origine, les voitures sont équipées d'un antivol et non d'une alarme. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire afin de savoir si votre voiture actuelle ou votre nouvelle achat en est ou en sera équipé.
Afin d'obtenir un duplicata de télécommande, vous devez impérativement être en possession de la CODE CARD (carte plastifiée de couleur rouge comportant un code à 16 caractères) et d'une télécommande fonctionnelle.
Adressez-vous à un revendeur proche de chez vous (voir rubrique « Nos revendeurs ») ou contactez notre partenaire technique:
Service Center Gent Bvba – Smetledestraat 74, 9230 Wetteren, Belgium
tel : 0032(0)9/231.82.52 – e-mail : scgent@telenet.be – Website : www.scgent.be
La majorité de nos alarmes possèdent un code OVERRIDE. Il suffit de suivre la procédure reprise dans la notice d'utilisation pour une désactivation d'urgence de l'alarme. Vous trouverez la notice d'utilisation de la majorité des produits dans l'onglet « Notices » du site. Les alarmes EasyCan possèdent aussi une fonction de désactivation d'urgence automatique via l'insertion de la clé de contact et la lecture de la puce Transpondeur compatible avec un grand nombre de véhicule.
L'alarme peut dans de très rare cas se bloquer suite à des problèmes d'alimentation. Nous vous suggérons de faire un « reset » en débranchant l'alimentation durant 30 secondes (ou la batterie du véhicule après vous être assuré que cela ne pose pas de problème au véhicule).
La majorité de nos alarmes sont équipées d'une mémoire d'alarme permettant d'indiquer la cause du déclenchement. S'il y a eu déclenchement, le témoin LED clignote une certain nombre de fois à la désactivation de l'alarme. Référez-vous à la notice d'utilisation pour identifier la cause en fonction du nombre de clignotement du LED. NB: la mise sous contact du véhicule efface la mémoire d'alarme.
Les télécommandes des alarmes MetaSystem fonctionne en général sur base de 2 piles de type CR1220 remplaçables facilement par l'utilisateur. Il suffit de les glisser sous le pontet métallique.
Lors de la saisie du mot de passe, il faut faire attention aux caractères majuscules et minuscules. Il est parfois possible de confondre un « i » majuscule avec un « L » minuscule ou le chiffre « 8 » avec la lettre « B » ou encore un O avec un zéro « 0 »). Ces codes sont temporaires, lors de votre première connexion à une application ou plateforme web, il vous sera demandé de les modifier afin de garantir la sécurité de votre accès.
Pour recevoir des nouveaux codes d'accès il suffit d'en faire la demande via la page de contact en indiquant votre numéro de châssis ou votre numéro de contrat MetaTrak. Nous vous renverrons vos codes par SMS sur le numéro de GSM repris dans votre contrat. Une fois renvoyés les anciens codes ne sont plus valables.
Les systèmes certifiés Incert (compagnie d'assurance) sont reliés à une centrale d'alarme qui assure le monitoring. En cas d'alerte, ils vous contactent par téléphone au numéro repris dans votre contrat. Ces appels peuvent survenir en cas d'absence d'identification conducteur (TT2 et TT4) en cas de déconnexion de la source d'alimentation du système (sabotage) ou en cas de remorquage (déplacement du véhicule sans que le contact ne soit mis). Ces alertes sont anormales et si elles devaient se répéter, nous vous invitons à contacter votre installateur afin de faire vérifier votre installation.
Votre système MetaTrak peut être équipé de badges d'identifications. Ces derniers sont nécessaires lors de chaque utilisation de votre véhicule. Si une alerte est envoyée, c'est que le badge n'est pas détecté ou est éteint. N'oubliez pas de vous munir de votre badge à chaque utilisation du véhicule.
L'ID-Tag contient un led rouge qui clignote faiblement toutes les 4 secondes pour signaler son bon fonctionnement. Si la led ne clignote pas, il suffit d'appuyer 5 fois sur le bouton central dans les 10 secondes pour l'activer.
La pile du badge ID-Tag se change facilement. Il suffit de glisser un tournevis dans la tranche de l'ID-Tag pour l'ouvrir. Ensuite remplacer la pile (CR2032 de 3V) par la nouvelle en respectant la polarité (négatif sur le circuit imprimé). N'oubliez pas de réactiver le badge en poussant 5 fois sur le bouton et vérifiez son bon fonctionnement en vérifiant que le LED s'allume toutes les 4 secondes.
Certains systèmes de tracking peuvent être équipés d'un module anti-démarrage (Deadlock). Normalement ce dernier ne doit pas être activé sauf en cas de vol. Si le véhicule ne démarre pas, vérifiez via l'application MetaTrak Plus si l'antidémarrage n'est pas activé. Si c'est le cas, désactivez-le via l'application.
Si votre système de géolocalisation vous envoie une alerte de détection de brouillage, il est possible que le module anti-démarrage se soit activé automatiquement afin de protéger votre véhicule. Dans ce cas, il suffit d'activer et de désactiver l'anti-démarrage via votre application mobile MetaTrak Plus pour revenir à une situation normale.
Oui il est possible de désactiver cette fonction anti-démarrage directement via l'application MetaTrak Plus. En l'absence de réseau GSM, l'application offre une solution de secours via le Bluetooth de votre smartphone. Consultez la notice pour en connaître le fonctionnement.
Après vous être assuré qu'il s'agit réellement d'un vol, contactez immédiatement la centrale d'alarme au +32 2 788 00 21 et communiquer leur le N° de PV (déclaration de vol à la police obligatoire – à défaut, afin de ne pas perdre de temps, l'adresse du poste de police où vous irez faire la déclaration).
Cette opération est tout à fait normale afin de vous identifier et est une obligation légale. Communiquez lui votre mot de passe ou votre code secret. Attention, il ne s'agit pas des codes permettant d'utiliser l'application mobile!
Aucun problème! contactez l'administration au +32 2 788 00 21 pour un changement de code et communiquez leur un code ou mot de passe qui vous convient.
Veuillez nous envoyer la demande de résiliation par email à metatrak@mseurope.be en nous spécifiant si vous désirez résilier votre contrat à sa date d'anniversaire ou avec effet immédiat (auquel cas le système ne serait plus fonctionnel). Un email de confirmation vous sera envoyé dès que la résiliation aura été actée par nos services.
Bien évidemment ! Le système actuel peut être démonté et réinstallé dans votre nouveau véhicule. Assurez-vous que cette opération ne soit pas plus couteuse qu'un nouvel équipement. Demandez ensuite à votre installateur d'adapter les données de votre nouveau véhicule sur votre contrat existant (sur demande, nous pouvons aussi nous en charger). Un email de confirmation vous sera envoyé dès que les modifications auront été actée.
Vous devez nous autoriser à transférer votre contrat au nouveau propriétaire. Votre historique de trajets sera bien évidemment effacé. Le nouveau propriétaire doit nous envoyer un email précisant sont intention de reprendre votre contrat. Nous avons besoin qu'il nous communique les informations suivantes : nom – prénom – société + n° de TVA (si d'application) – date de naissance -adresse – n° de GSM – adresse email – marque et modèle véhicule – n° de châssis – n°d'immatriculation – compagnie d'assurance + nr de police
Pour autant que le système ne soit plus sous un contrat actif (auquel cas l'ancien propriétaire doit préalablement nous autoriser le transfert), nous pouvons nous charger de vous créer un nouveau contrat de service. Communiquer-nous toutes les informations nécessaires (nom – prénom – société + n° de TVA (si d'application) – date de naissance -adresse – n° de GSM – adresse email – marque et modèle véhicule – n° de châssis – n° d'immatriculation – compagnie d'assurance + nr de police).
Seul l'installateur (=station de montage certifié Incert) peut fournir la déclaration de conformité Incert (= attestation). Nous vous invitons à le contacter directement.
Nos aides au stationnement possèdent une fonction d'autodiagnostic. Si un capteur est endommagé ou déconnecté, le système émettra de 1 à 4 signaux plus aigus afin d'avertir et indiquer quel capteur pose problème.